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LA NAISSANCE DU PERSONNAGE


4) Création d’une carrière de base :

Les points alloués à la carrière du personnage déterminent les possibilités d’avancement du personnage dans son métier actuel. Cette carrière consiste en les augmentations possibles dans les caractéristiques, augmentations qui seront concrétisées par la dépense des points d’expérience obtenus en aventure. La carrière est représentée par un profil d’avancement composé par le joueur en fonction des points de création dépensés, ainsi qu’il est indiqué dans le tableau suivant.

Points de création 0 1 2 4 6 9 12 16 20 25 30 36
Points de carrière +50 +60 +70 +80 +90 +100 +120 +140 +160 +180 +200 +240
Avancement maximum +20 +20 +20 +20 +20 +30 +30 +30 +30 +40 +40 +40

Les points de carrière obtenus sont répartis entre les différentes caractéristiques, sous la forme " + xx ", où xx est un multiple de 10 pour les caractéristiques notées sur 100 (CC, CT, I, Dex, Cd, Int, Cl, Vol, et Soc) et un multiple de 1 pour les caractéristiques notées sur 10 (M, F, E, B et A). Afin de préserver l’équilibre des caractéristiques, les augmentations de M, F, E, B et A coûtent 10 fois plus cher en points de carrière que les autres (c’est à dire que pour obtenir un + 2 en Force, il faut dépenser un + 20). De plus, les augmentations ne peuvent pas dépasser un certain score, d’autant plus élevé que la carrière est importante.

Un petit exemple ? Voici une carrière de 16 points de création, donc à + 140, et qui ne peut pas dépasser + 30 : un véritable meneur d’hommes, qui sait même courir !

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl Vol Soc
+ 1   + 10       + 10     + 10 + 30 + 20 + 20 + 30

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