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L'Age du Silicium

LA NAISSANCE DU PERSONNAGE


3) Tirage de caractéristiques :

La génétique a engendré une certaine évolution de l’espèce humaine, avec la sélection de lignées génétiques particulièrement favorisées, qui ont permis d’engendrer par ingénierie génétique des individus particulièrement doués. De plus en plus de gens ont été amenés à bénéficier dans une mesure variable des modifications du corps provoquées par la génétique, pour le meilleur ou pour le pire, qu’ils soient eux même le fruit d’une expérience génétique ou qu’ils descendent d’une personne génétiquement modifiée.

Pour refléter ceci, le joueur peut choisir de dépenser une partie des 60 points de création pour déterminer en quoi ses caractéristiques de base ont été améliorées ou détériorées par les modifications génétiques. Les modificateurs sont ensuite ajoutés au profil de base. Il est possible d’acheter une modification de + 1 ou + 10 (selon les caractéristiques) pour 2 points de création, une modification de + 2 ou + 20 pour 5 points de création, et une modification de – 1 ou – 10 rapporte 3 points. Les modifications sont doublées pour les Blessures.

Pour déterminer les caractéristiques de son personnage, le joueur lance quatre fois 1d3, qui sont répartis entre M, F, E, et B, et neuf fois 2d10, qui sont répartis entre CC, CT, I, Dex, Cd, Int, Cl, Vol, et Soc. A vaut toujours 1 à l’origine. Le profil modifié est ensuite ajouté au résultat des dés.

Attributs M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl Vol Soc
Profil de base + 2 + 20 + 20 + 1 + 1 + 4 + 20 1 + 20 + 20 + 20 + 20 + 20 + 20
Dés lancés 1d3 2d10 2d10 1d3 1d3 1d3 2d10 2d10 2d10 2d10 2d10 2d10 2d10 2d10

Description des attributs :

  • Mouvement (M) : Il s’agit de la vitesse du personnage dans ses déplacements.
  • Capacité de Combat (CC) : Il s’agit des aptitudes naturelles du personnage au combat au corps à corps, à mains nues ou avec des armes de contact.
  • Capacité de Tir (CT) : Il s’agit des aptitudes naturelles du personnage à utiliser des armes de distance, à viser correctement.
  • Force (F) : Il s’agit de la force physique du personnage.
  • Endurance (E) : Il s’agit de la capacité du personnage à encaisser les coups.
  • Blessures (B) : Il s’agit de la résistance du personnage à la douleur, et de la quantité de dommages que son corps peut encaisser avant qu’il n’atteigne un état grave.
  • Initiative (I) : Il s’agit de la capacité d’anticipation, d’analyse et de réaction du personnage, ainsi que sa vitesse de réaction.
  • Actions (A) : Il s’agit d’une autre composante de la vitesse du personnage, à savoir sa capacité à enchaîner rapidement des actions complexes, et représente donc le nombre d’actions dont dispose le personnage au cours d’un round de combat.
  • Dextérité (Dex) : Il s’agit des capacités de manipulation du personnage, ainsi que son agilité naturelle.
  • Commandement (Cd) : Il s’agit de la présence du personnage, et de sa capacité à imposer ses vues aux autres, à se faire obéir, et du respect qu’il inspire.
  • Intelligence (Int) : Il s’agit de la culture générale du personnage. Cet attribut est aussi censé représenter l’intelligence réelle du personnage, mais celle-ci est largement tributaire de l’intelligence du joueur.
  • Calme (Cl) : Il s’agit de la capacité du personnage à affronter des situations stressantes sans perdre ses moyens.
  • Volonté (Vol) : Il s’agit de l’étendue de l’emprise qu’a la raison du personnage sur les exigences de son corps, sur ses sentiments, ses émotions et ses sensations.
  • Sociabilité (Soc) : Il s’agit de la capacité du personnage à s’insérer dans un environnement social sans provoquer de réactions négatives. Cet attribut représente aussi dans une moindre mesure la beauté du personnage.

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