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LA NAISSANCE DU PERSONNAGE


1) Définition d’un concept de base :

Cette phase est celle qui va guider la création du personnage, afin d’en faire un être unique, qu’il sera plaisant et intéressant d’interpréter. Pour cela, le joueur devra définir en quelques mots le personnage, son mode de vie, sa personnalité. Ceci lui fournira une sorte de fil rouge, afin de choisir la carrière, les compétences... Des exemples peuvent être : Pilote héroïque, Petit génie de l’Académie, Déserteur reconverti en pirate, Diplomate corrompu, Sauvage urbain, Cyber-paladin...

2) Répartition des points :

La création de la facette technique du personnage se fait selon quatre grands axes : le tirage des caractéristiques, la répartition des compétences, le choix d’une carrière, et l’achat d’accessoires d’équipement. Le joueur dispose pour cela d’un capital de 60 points qu’il doit répartir entre ces quatre priorités. Par exemple, un joueur voulant un personnage sachant faire beaucoup de choses différentes aura intérêt à réserver un grand nombre de points aux compétences. Les possibilités de répartition de ces points sont décrites dans les quatre sections qui suivent.


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