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L'Age du Silicium

LE MONDE DES OMBRES


1) Les contacts et les alliés :

Les personnages ont la possibilité d’avoir dès le début du jeu un contact privilégié avec des personnes importantes, que ce soit par leur pouvoir, leurs relations, leur savoir… Le degré d’intimité du personnage avec ces gens, ainsi que leur compétence, est déterminé lors de la création du personnage.

Le niveau de compétence d’un allié est déterminé par le niveau auquel il a été " acheté " par le personnage. Le niveau 1 permet de connaître une personne qualifiée, mais pas très compétente : du niveau équivalent à un personnage débutant. Ses attributs n’ont pas subi d’augmentation particulière due à l’expérience, sauf peut-être un ou deux, tout au plus, et si l’on ne tient pas compte de la génétique, se situent entre 21 et 40. Ses compétences ne peuvent pas dépasser le niveau 3 pour les plus importantes, celles étroitement liées à son activité principale. Un allié de niveau 2 est une personne compétente : elle a complété une carrière, peut-être deux. Ses attributs importants ont pu subir des augmentations dues à l’expérience, de l’ordre de + 10 ou + 20, et ses compétences importantes peuvent atteindre le niveau 4. Enfin un allié de niveau 3 est une personne très douée dans sa spécialité : elle a complété au moins deux carrières, peut-être trois. Ses attributs importants ont pu subir des augmentations dues à l’expérience, de l’ordre de + 30, voire + 40, et un certain nombre de ses attributs moins importants des augmentations de l’ordre de + 10 ou + 20 ; ses compétences importantes peuvent atteindre le niveau 5. Trois exemples d’alliés sont donnés ci-dessous.

  • Les contacts : Il s’agit de gens avec lesquels le personnage est en relation pour une raison précise, souvent pour affaires. Il est en bons termes avec eux et peut leur demander des services ; cependant les contacts attendent généralement une rémunération. Celle-ci peut prendre une forme variée (argent, service rendu, en nature…), et peut être immédiate ou différée, mais les contacts ne travaillent pas gratuitement. Malgré tout, le personnage et ses contacts entretiennent également une relation personnelle : le contact pourra être plus coopératif qu’un inconnu, et un contact en butte à des problèmes pourra demander de l’aide au personnage ou vice-versa. Exemples : homme politique, arrangeur, barman, charcudoc…
  • Les amis : Ce sont des gens avec lesquels le personnage entretient avant tout une relation personnelle, mais qui ont des talents qui peuvent se révéler utile. Les amis présentent l’avantage de pouvoir rendre des services sur la seule foi de la bonne bouille du personnage, mais attendent de lui qu’il leur rende la pareille s’ils se trouvent dans le besoin. De plus, l’amitié a ses limites, et un allié sans cesse assailli de requêtes par un personnage sans scrupules a de fortes chances de se détacher de lui. Exemples : scientifique, flic des rues, secrétaire du ministre…
  • Les bandes : Plutôt que des amis, les membres d’une bande sont des camarades qui se serrent les coudes. Ce n’est pas forcément une bande de maraudeurs, il peut s’agir de tout groupe soudé autour d’une même idée, dont les membres sont prêts à s’entraider. Et le personnage est l’un de ses membres. Ceci implique que si les autres membres de la bande ont des devoirs à son égard, il est également lié par son appartenance à la bande. Une bande peut avoir un effectif très important, mais le personnage n’a de contacts suffisamment étroits qu’avec un nombre limité de personnes : de 5 à 10 personnes, qui le connaissent et pour qui les liens existants sont suffisamment forts pour qu’ils consentent à mettre la main à la pâte. Exemples : gang des rues, association d’anciens élèves, groupe de déserteurs, société secrète…

Charcudoc, niveau 1 :

Le charcudoc est un médecin de la rue, du genre qui ne pose pas de questions gênantes, qui oublie que cette blessure a été causée par balle et qui ne remarque pas tout ce splendide matériel cybernétique parfaitement illégal. Si vous débarquez dans son officine, ce n’est jamais par hasard, mais par nécessité. Malheureusement, ce genre de médecin possède rarement les diplômes couramment exigés pour exercer la médecine…

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl Vol Soc
3 26 31 4 4 5 33 1 50 27 38 36 32 28

  • Ambidextrie 2
  • Bagarre 1
  • Biologie 2
  • C/R prothèses cyber 2
  • Etiquette 2
  • Médecine 3
  • Premiers soins 3
  • Scan 1
  • Torture 3

Arrangeur, niveau 2 :

L’arrangeur est un homme spécialisé dans l’art de se rendre indispensable : c’est un intermédiaire, un homme qui sait tout ce qu’il faut savoir et peut vous arranger vos affaires. Il a de nombreuses relations, il sait comment entrer en contact avec les gens importants, où trouver l’objet dont vous avez besoin, qui peut vous rendre ce service si spécial…

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl Vol Soc
4 32 46 3 4 6 44 1 38 26 42 54 47 58

  • Armes de poing 3
  • Conduite quatre-roues 2
  • Corruption 4
  • Déplt. silencieux urbain 2
  • Esquive 2
  • Etiquette 2
  • Evaluation 2
  • Interrogation 3
  • Négociation 3
  • Scan 4
  • Sixième sens 4
  • Vigilance 3

Tueur à gages, niveau 3 :

Un concurrent gênant, un maître-chanteur trop gourmand, une femme encombrante… Les tueurs à gages ne sont pas près de manquer de travail, tant que les gens estimeront que leur tranquillité vaut plus que la vie d’un homme ou d’une femme.

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl Vol Soc
6 61 77 7 5 10 73 4 45 39 44 52 66 27

  • Armes automatiques 5
  • Armes de poing 4
  • Armes tranchantes 4
  • Athlétisme 3
  • C/R armes modernes 4
  • Camouflage urbain 5
  • Conduite quatre-roues 3
  • Corruption 2
  • Déplt. silencieux urbain 4
  • Escalade 2
  • Esquive 2
  • Scan 3
  • Sécurité 2
  • Vigilance 3
  • Vision nocturne 3

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