Manifeste du Web Indépendant
Intro
News
Règles
D-Load
Muzik
Online
Forum
Thanx
Thanx
Moi
Campagne du Ruban Bleu pour la liberté d'expression sur Internet
L'Age du Silicium

RESOLUTION DES ACTIONS


5) Esquive et parade :

Un personnage sur lequel une attaque a été réussie peut, s’il dispose de suffisamment d’actions, déclarer en réaction une esquive ou une parade. Une esquive peut toujours être déclarée, mais une parade ne peut être déclarée que contre les attaques de corps à corps et contre les armes de jet. Une parade consiste à détourner physiquement l’attaque, il faut donc réussir un jet de Bagarre ou sous l’une des compétences d’arme de contact. Une esquive consiste à éviter l’attaque, il faut donc réussir un jet d’Esquive. Le jet est modifié selon les circonstances :

En commun Mains nues contre arme blanche - 5
Visibilité réduite var Espace restreint - 10
Combattant interfacé à son arme - 10 Esquive d’un tir : Plongeon à terre - 10
Esquive d’un tir : Couverture dense + 0 Parade d’une arme de jet - 20
Esquive d’un tir : Couverture clairsemée - 20 Véhicules
Esquive d’un tir : A découvert - 40 Contre-mesure, par niveau + 5
Humains Tête chercheuse, par niveau - 5
A terre - 5 Esquive d’une collision - 10

Combat de véhicules :

Une esquive peut être déclarée par le conducteur d’un véhicule à l’encontre d’une attaque de contact, ou bien d’un tir lorsque celui-ci a été détecté depuis suffisamment longtemps (ce qui est problématique). Un jet de Conduite doit alors être réalisé, à – 10 contre les attaques de contact, ou un jet modifié contre les tirs.

Un exosquelette peut esquiver ou parer dans les mêmes conditions qu’un être vivant à condition le cas échéant de disposer d’un couvert suffisamment important. La compétence Conduite de landmate est utilisée pour l’esquive, et Combat en landmate pour la parade.


[ Section précédente ]

[ Retour au sommaire ]

[ Section suivante ]