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LE LAIUS DE L'AUTEURTout d'abord, merci de vous intéresser à ma prose ! En effet, mine de rien, ces quelques kilooctets de données que vous êtes en train d'observer avec curiosité représentent pas mal de travail, entrecoupé de phases d'abandon plus longues que les phases de travail 1) Pourquoi un nouveau jeu de rôle ?Pourquoi écrire un nouveau jeu de rôle, alors que le milieu est complètement saturé de créations nouvelles ou anciennes, qui plus est dans un genre aussi éculé que la science-fiction ? Parce que je n'ai pas trouvé dans les jeux que j'ai pu tester de quoi me satisfaire : fan de romans cyberpunk, je déplore le caractère limité des quelques jeux auxquels j'ai pu jouer, ainsi que l'éclatement des systèmes de jeu utiles entre différents jeux. Pour faire une partie de cyberpunk (le genre, pas le jeu, sinon il y aurait une majuscule !), est ce que je dois posséder à la fois un jeu de rôle (mettons Cyberpunk, le ténor du genre), un jeu de combat de véhicules (par exemple Car Wars) et un jeu de combat de méchas si j'en utilise (disons Battletech), plus une charretée de suppléments divers ? C'est une solution, mais moi ça m'ennuie, d'autant plus que ces systèmes ne sont pas compatibles entre eux, ce qui occasionne un surcroît de travail au Maître de Jeu (MJ). La solution que j'ai trouvé, certes radicale, c'est d'écrire mon propre jeu, qui réponde à mes besoins ! Comme le bestiau est déjà bien avancé, j'ai trouvé tout naturel de le proposer à d'autres joueurs, qui pourraient se montrer intéressés, et aussi parce que le meilleur moyen d'obtenir un bon jeu de rôle, c'est de le faire tester par le plus de monde possible, afin d'obtenir un grand nombre de critiques constructives. C'est pour ceci que vous pouvez m'écrire à l'adresse email qui suit : agarwaen@altern.org
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