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LA NAISSANCE DU PERSONNAGE6) Achat de l’équipement et des extras :Les points de création dépensés pour l’équipement
déterminent la quantité d’argent dont le joueur dispose pour
équiper son personnage. Cet argent lui sert à acheter aussi
bien de l’équipement normal qu’à déterminer ses contacts
et amis, ou son niveau de vie. Le tableau ci-dessous indique l’argent obtenu
en milliers de crédits :
Théoriquement, le personnage peut s’équiper librement dans la limite des ressources de son personnage, cependant le MJ devra veiller à ce que l’achat d’équipements illégaux, d’accès restreint, ou d’origine militaire soit justifié par le concept du personnage. A cette fin, il pourra interdire au personnage l’accès à certains équipements. Ceci constitue un bon moyen de réguler le niveau de violence d’une campagne. Le personnage peut également avoir des contacts ou des amis :
ce sont des personnages non-joueurs qui sont en relation régulière
avec lui, à qui il peut demander des services ou de l’aide. Les
contacts attendront généralement quelque chose en retour,
tout en étant plus ouverts que de parfaits inconnus, tandis que
les amis seront généralement désintéressés,
tout en ayant parfois eux-mêmes besoin de l’aide du personnage. De
plus, le personnage peut s’assurer les services d’une bande, dont il fait
partie ou a fait partie, et qui lui est solidaire. Le niveau représente
la puissance du PNJ : un niveau 1 sera du même niveau qu’un personnage
débutant, un niveau 2 sera assez avancé, ayant accompli une
carrière, peut-être deux, tandis qu’un niveau 3 sera très
compétent, ayant accompli au moins deux carrières, souvent
plus.
Enfin, le personnage peut acheter un niveau de vie pour un certain temps:
il s’agit d’une somme versée par avance qui assure le train de vie
du personnage pendant un certain nombre de mois: toutes ses dépenses
de la vie courante sont couvertes pendant cette période, avec un
niveau de luxe dépendant de la somme dépensée. Un
personnage peut également acheter un niveau " à vie ", qui
lui sera ainsi assuré pour le reste de sa vie, sauf circonstances
imprévues. Le personnage doit pour cela dépenser 100 fois
le coût normal du niveau souhaité, somme investie de manière
à fournir une rente.
Tout l’argent non dépensé à la fin de la création du personnage est conservé sous forme d’argent liquide, ou peut-être d’un magot caché, ou d’un portefeuille d’actions… au choix du personnage.
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