Manifeste du Web Indépendant
Intro
News
Règles
D-Load
Muzik
Online
Forum
Thanx
Thanx
Moi
Campagne du Ruban Bleu pour la liberté d'expression sur Internet
L'Age du Silicium

LA NOUVELLE HUMANITE


1) Les manipulations génétiques :

La recherche génétique est devenue une composante normale et quasi-quotidienne de la vie. En effet, le succès d’un certain nombre de programmes de recherche a produit de nombreuses applications, qui commencent à apparaître dans des programmes gouvernementaux ou corporatistes, et sur le marché. C’est ainsi qu’on rencontre de plus en plus d’humains génétiquement altérés, la plupart de manière relativement discrète, mais également une petite quantité d’êtres surprenants, souvent considérés comme des monstres.

Les applications courantes, auxquelles ont recours de riches parents pour donner les meilleures chances à leurs enfants, ainsi que les gouvernements et corporations pour former des élites, sont du domaine de l’amélioration des capacités naturelles : on peut ainsi produire des enfants particulièrement beaux ou intelligents ou forts… Ces altérations se traduisent généralement par des bonus aux caractéristiques (cf. Chapitre 1 – Les Humains). D’autres altérations plus ésotériques ont pour but de modifier les capacités physiologiques dans des buts divers : recevoir une sensibilité tactile surdéveloppée, secréter certaines substances, être immunisé à certaines maladies…

Un petit nombre de personnes ont également été modifiées dans le cadre de programmes de recherche particuliers, notamment dans le domaine de la colonisation spatiale : le but était de disposer de colons adaptés aux conditions de vie en apesanteur. Des études sont également en cours pour créer des êtres viables dans les grandes profondeurs marines.

En terme de jeu, les altérations génétiques aboutissent ou bien à des individus bénéficiant d’augmentations dans les attributs, ainsi qu’il est possible d’en créer dans le Chapitre 1, ou bien d’avantages spéciaux qui doivent être déterminés au coup par coup. Il est envisageable qu’un joueur souhaite développer un personnage disposant de tels avantages spéciaux, auquel cas le MJ devra faire une estimation du coût de ces avantages en points de création, en fonction des facilités apportées.

[ Retour au sommaire ]

[ Section suivante ]