|
RESOLUTION DES ACTIONS9) Changement d’échelle :Que se passe-t-il lorsqu’un personnage tire sur une voiture ? Qu’une navette orbitale percute un homme ? Pour résoudre ce problème, les différents protagonistes possibles sont classées en quatre classes différentes, qui correspondent chacune à une échelle. Ces classes portent le nom d’un de leurs représentants typique :
Si un représentant d’une catégorie tente d’infliger des dommages à un représentant d’une autre catégorie, et si l’arme utilisée n’est pas conçue spécialement pour être utilisée contre des cibles appartenant à cette catégorie, l’action est résolue avec un modificateur au toucher dépendant de la différence de taille. De plus, les dommages sont modifiés par un facteur 4 pour chaque échelle de différence. Ainsi, pour chaque changement d’échelle :
Par exemple, un humain (classe 1) qui tire sur une voiture (classe 2) avec un laser (dommages 20) porte une attaque de force 5 avec un bonus de + 20 au toucher ; une station orbitale (classe 4) qui tire sur un humain (classe 1) avec un auto-canon lourd (dommages 20) porte une attaque de force 1 280 (rigolo !), avec un malus de – 60. On s’amuse comme on peut !
|