Manifeste du Web Indépendant
Intro
News
Règles
D-Load
Muzik
Online
Forum
Thanx
Thanx
Moi
Campagne du Ruban Bleu pour la liberté d'expression sur Internet
L'Age du Silicium


Calme


Du calme ? Pourquoi faire du calme ? Vous n'êtes pas plutôt censé maintenir vos joueurs sur les dents ? Ne pas laisser baisser la pression une seconde ? Bon, puisque vous insistez, voici quelques inspis un peu moins agitées que les autres, mais n'en abusez pas.


Ecouter

Black Lung ("Extraordinary popular delusions") - "Underlying profit motif"

Un extrait d'un morceau très long (13 min) du groupe d'electro-dark Black Lung : une montée en tension ponctuée de larsens qui viennent titiller le nerf auditif, pour une ambiance pesante et irréelle. Dans l'espace ou dans toute situation d'attente, un morceau bien stressant.

Ecouter

Lustmörd ("Heresy") - "Heresy, part I"

Les maîtres des infinies ténêbres... Afin de prendre toute la mesure de ce fabuleux groupe, 2min30 sont bien nécessaires : il faut dire que ces spécialistes de la Dark Ambient aiment à s'étaler sur de longues plages. (Olivier)

Ecouter

Mad Professor ("No protection") - "Radiation ruling the nation"

Ce remix d'un album de Massive Attack se trouve quelque part entre le dub, le trip-hop et l'ambient : il fait une excellente musique de fond vaguement futuriste, ne s'imposant jamais à la partie, au contraire. Je le trouve tout particulièrement adapté aux scènes spatiales.

Ecouter

Photek ("Ni ten ichi ryu") - "Ni ten ichi ryu"

Photek produit une drum'n'bass qui claque bien, des ambiances de tension qui viendront à merveille completer les moments d'attente qui précèdent l'action, le calme avant la tempête !

Ecouter

Tricky ("Nearly God") - "Tattoo"

Est-il besoin de présenter Tricky, le génie du trip-hop ? Voilà un album particulièrement glauque : on imagine assez bien une chambre d'hotel borgne, parcourue par les cafards, un injecteur souillé sur la table de nuit... Ambiances urbaines malsaines, bars mal fréquentés, deals et magouilles...